Développer l’autonomie et l’intelligence collective de vos équipes.

La formation-action à la systémique des organisations.

Vous souhaitez faire évoluer votre organisation, elle fait face à des turbulences, elle doit s’adapter à de nouvelles exigences, des situations récurrentes entachent son bon fonctionnement … ?Vous avez songé faire appel à un consultant, une audit, recourir à des actions de formation, adopter le coaching, voire le teambuilding …

Et pourquoi ne pas envisager la formation-action à la systémique des organisations ?

Cette démarche originale et éprouvée par l’équipe G.I.R.O.S allie l’acquisition de nouveaux savoirs et compétences par l’approche pratique et accompagnée des vécus organisationnels.S’inscrivant dans le temps et suivant les étapes de « 3A » (Acquisition, Accoutumance et Appropriation), c’est un véritable accompagnement des responsables au sein de votre organisation que nous vous proposons dans une solution globale et économiquement rentable.

Les points forts :

  • Dynamique : L’acquisition de nouveaux savoirs est applicable sur le terrain immédiatement
  • Intégration : Alliance de savoirs, compétences et pratiques
  • Efficace : Démarche adaptée à votre organisation, son vécu et son projet
  • Pragmatique : Les situations vécues sont les sujets de la formation
  • Accompagnement : Les participants sont accompagnés dans leur quotidien tout au long de la formation-action
  • Régulation : En fonction de l’objectif défini au départ, une évaluation est proposée aux différentes étapes
  • Respect : La démarche s’inscrit dans la réalité de votre organisation et dans le respect des personnes

Les objectifs

  1. S’appuyer sur la synergie de l’équipe afin de faire face aux situations quotidiennes et aux incertitudes
  2. Accueillir et stimuler l’innovation par l’autonomisation et la responsabilisation des membres de l’équipe.
  3. Développer la capacité d’analyse de son équipe afin de s’adapter aux évolutions du contexte et des objectifs
  4. Inscrire son activité et celle de ses collaborateurs comme contribution au sein de l’organisation
  5. Traiter les dysfonctionnements de manière éthique et respectueuse
  6. Communiquer avec sens aux différents niveaux de l’action : métier, coordination, coopération
  7. Développer sa capacité d‘écoute et de compréhension de la communication à différents niveaux

Intéressé(e) ou simplement curieux ? Rencontrons-nous ! Vous pouvez compter sur l’expérience des formateurs-accompagnateurs de l’équipe G.I.R.O.S.

Plus d’informations : http://www.giros.be

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